Épisode 31 - La gestion des maladies infantiles avec des multiples

 

Lou décrit l’annonce de sa grossesse gémellaire comme étant ‘l’angoisse totale’. Pour elle, grossesse multiples rhyme avec grossesse à risque, avoir trois enfants, beaucoup d’organisation, et imagine son quotidien tout chamboulé.

 

J’arrive avec mes trois enfants dans le cabinet de mon médecin de famille, et là le médecin me dit ‘oh des jumeaux, mais quelle horreur’”. - Lou

 

Depuis que les jumeaux ont 6 mois, Lou à l’impression que ces jumeaux sont sans arrêt malades. Ces jumeaux sont nés durant le Covid ce qui n’a pas aidé à développer l’immunité des enfants. À partir du moment où les jumeaux découvrent la vie de la vie en communauté, les maladies élisent domicile chez Lou. Elle jongle alors avec ces jours ‘maladie enfant’ au travail pour garder les enfants à la maison à tour de rôle.

“Comme les enfants sont souvent malades, j’ai créé un tableau récapitulatif des maladies par enfant ce qui permets au médecin de faire un bilan de la situation en un clin d’oeil”. Lou

Les jumeaux de Lou passent par toutes les maladies infantiles existantes : varicelle, Covid, bronchiolites etc.

En général, un premier enfant tombe malade, et son frère jumeaux attrape en général la même maladie quelques jours plus tard. Pour ne pas mélanger les traitements, Lou a mis en place un système stricte. Elle utilise des petits paniers avec le prénom de chaque enfant, les médicaments et l’ordonnance. Lou essaie de demander toujours les médicaments en plus afin de pouvoir donner le double à la MAM.

Comme dans bien des familles, le pire souvenir de maladie chez Lou a été une gastro qui a terrassée tous les membres de sa famille pendant toute une semaine.

Pour les fois où les jumeaux tombent malades pendant le weekend, Lou utilise SOS Médecin ou Qare afin d’avoir rendez-vous rapidement avec un médecin. Elle peut ainsi faire une consultation à distance ce qui est bien pratique quand les deux enfants sont malades.

 

Le meilleur cadeau de Lou : des tipi anti-pipi pour ces jumeaux.

Photo Manufacture des bébés

Précédent
Précédent

Épisode 32 - La première année avec des triplés

Suivant
Suivant

Épisode 30 - Du rêve d’accouchement physiologique à la césarienne