Épisode 32 - La première année avec des triplés

 

Pour Chiara, ce n’est pas une annonce de grossesse gémellaire, mais une annonce de grossesse triple. Au début, Chiara sait qu’elle est enceinte. Ce n’est que plus tard qu’elle apprend qu’elle ne va pas devenir maman de un mais de trois bébés.

 

C’est pas évident quand on apprend que l’on va avoir des multiples mais il faut se faire confiance et croire en l’éducation qu’on veut leur donner, aux choses que l’on veut faire”. - Chiara

 

Déjà qu’avec des jumeaux tout le monde y va de son avis, avec des triplés Chiara à reçu des avis et des conseils de tous côtés. Mais Chiara sait ce qu’elle veut, ce qu’elle veut faire et comment elle veut le faire.

  • Pour l’alimentation, Chiara avait à coeur d’allaiter. Elle s’équipe d’un bon tire-lait, commence par tirer son lait et parvient à faire un allaitement exclusif pendant un mois, puis elle passe à un allaitement mixte jusqu’au trois mois des triplés. Pour parvenir à se reposer, son mari et elle organisent des gardes de 3 ou 6 heures. Une fois passés au solide, Chiara s’équipe aussi : une yaoutière, un robot Thermomix. Elle cuisine en grosse quantités pour 3 jours et arrive à faire tous les repas maison pour ces triplés. Chiara a aussi mis en place une diversification menée par l’enfant (DME) à sa manière.

  • Pour la motricité, Chiara et son mari décident d’opter pour de la motricité libre. Elle amménage alors sa maison pour que les enfants ne puissent pas se mettre en danger et tout casser dans la maison.

  • Pour les sorties, pas question de ne pas se déplacer avec les triplés. Chiara investi alors dans un wagon qui lui permets de se promener facilement avec ces trois enfants. Le couple achète un coffre de toit pour pouvoir continuer à voyager et se déplacer. Elle détourne le wagon en lit parapluie afin de ne pas avoir à demander trois lits parapluie aux hôtels.

  • Pour ce qui est du sommeil, Chiara n’aura aucun remède magique à partager. Certains de ces enfants s’endorment seuls, d’autres ont besoin d’être bercés. Pour se faciliter la vie, les siestes se passent dans le transat pour tout le monde.

“On veut créer du lien entre nos triplets mais pour nous ça ne passe pas forcément par le fait que les enfants partagent la même chambre. Une chambre par enfant se serait l’idéal”. Chiara

 

Le meilleur cadeau de Chiara : un sèche linge

Précédent
Précédent

Épisode 33 - Bien vivre son alitement pendant la grossesse gémellaire

Suivant
Suivant

Épisode 31 - La gestion des maladies infantiles avec des multiples