Épisode 19 - Devenir papa de jumeaux

 

Pour Pierre l’annonce de la grossesse multiple de sa femme est une grosse explosion de joie. En quelques mois, Pierre passe du statut de ‘pas papa’ à celui de papa de jumelles prématurées.

Pierre a adoré cajoler ses jumelles et dès le début, Pierre préfère voire le côté positif de la chose : deux bébés, ça veut dire que chaque parent à toujours un bébé à cajoler, c’est aussi une double dose de bonheur, de câlins.

 

Avant la naissance, reposez-vous. Dormez le plus possible car après c’est une vrai tornade.” - Pierre

 

Pour Pierre, il n’y a aucun doute, lui il veut être un papa à 100%, il ne veut pas simplement ‘aider’ sa femme. Les circonstances de la naissance font que Pierre devient un papa à 200% dès le début. Sa femme étant trop faible, il assure le rôle du papa et de la maman pendant les premiers jours.

Après le retour du travail, Pierre trouve qu’il est plus difficile de trouver sa place… sa femme est à la maison, elle développe alors certains automatismes, certaines choses sont plus faciles à faire pour elle car elle à plus l’habitude. Mais Pierre continue à s’investir à fond. Cela prend plus de temps s’il les nourrit lui ? Pas grave il insiste. Pour Pierre il est important que chaque parent puisse s’occuper des jumelles seuls pour pouvoir offrir à l’autre l’opportunité de prendre du temps pour soi.

Il ne faut pas se dire que la maman fera mieux. Tant que les bébés sont en sécurité les parents peuvent faire les choses différemment et très bien chacun à leur façon. - Pierre

Quand Pierre s’occupe de ces filles, il n’utilise pas forcément les mêmes techniques que sa femme. Par exemple, alors que le repas doit toujours se prendre à table avec sa femme, il finit souvent en pic nique sur le tapis quand papa s’occupe des jumelles. Au final les filles arrivent à faire la différence avec les règles qui s’appliquent quand il y a maman, papa ou les deux.

 

Le meilleur cadeau de Pierre :

Un porte bébé double qu’il a utilisé pour porter ces jumelles pendant plusieurs mois.

Précédent
Précédent

Épisode 20 - Les routines avec des multiples

Suivant
Suivant

Épisode 18 - Des jumeaux RGO