Épisode HORS SERIE - L’importance de la nutrition pendant la grossesse et le postpartum de multiples

 

Après avoir travaillé dans les relations publiques, Amélie se reconvertie pour devenir nutritionniste. Passionnée par l’accompagnement des mamans et futures mamans, elle se spécialise dans l’alimentation pré et post natale et crée Goodnesst.

 

L’alimentation et les besoins nutritionnels changent au fil de la grossesse, cela fait donc sens pour les futures mamans d’avoir un accompagnement sur la durée. ” - Amélie

 

Amélie propose des accompagnements de base d’une durée de trois mois qui couvrent tout aussi bien la théorie (quoi manger) et l’organisation des repas (comment plannifier les repas et s’organiser pour pouvoir s’assurer de manger des repas sains et équilibrés au fil de la grossesse et pendant son postpartum). Pour faciliter la vie des parents, Amélie propose des séances à distance en visio ce qui permets de ne pas avoir à se déplacer et de pouvoir faire les séances pendant la sieste des bébés etc.

“Le but de la nutrition n’est pas du tout de surveiller le poids, mais de faire en sorte que la maman se sente bien et ait tous les aliments dont elle a besoin pour être en forme”.

On pense bien souvent que les enfants naissent avec leur propre caractère et qu’il n’y a rien à faire pour influencer cela. Mais de plus en plus la nutrition vient bousculer ces idées reçues. Amélie cite une étude selon laquelle les enfants nés de mamans qui auraient consommer plus de sucre pendant leur grossesse seraient plus colériques.

Lorsque l’on est enceinte de multiples, l’alimentation devient encore plus importante car les risques sont plus importants et notre corps à également besoin de plus de nutriments car il faut nourrir, 2, 3 ou 4 bébés. Il faut donc éviter les ‘calories vides’ qui se matérialisent par les aliments qui n’apportent pas de nutriments à la maman et aux bébés tels que les biscuits. Amélie conseille de favoriser les aliments magiques tels que le jaune d’oeuf et le foie pendant la grossesse qui apportent un nombre important de nutriments essentiels.

Mais la nutrition n’étant pas une science de masse et doit être adapté à chacun, je vous laisse découvrir les services proposés par Amélie sur son site internet.

 

Pour retrouver les services proposés par Amélie c’est par ici => Goodnesst.com

=> Instagram

Précédent
Précédent

Épisode 25 - Grossesse multiple et diabète gestationnel

Suivant
Suivant

Épisode 24 - Accouchement de jumeaux par voie basse quand les bébés ne sont pas bien positionnés