Épisode 29 - L’importance du co-parent les premiers mois

 

Naomie est l’heureusement maman d’une ainée et de jumeaux. Elle accueille l’annonce de sa grossesse gémellaire avec une grande joie. Avoir des jumeaux c’était son rêve.

 

Avoir des jumeaux c’est deux fois plus de sourire et vous allé kiffer”. - Naomie

 

Depuis la naissance des jumeaux, Naomie et son mari font tout à deux. Son mari est impliqué à chaque instant. Il reste avec elle pendant tout le séjour à la maternité, il se lève autant qu’elle à faire les nuits.

La grosse différence par rapport à sa première grossesse, c’est la verbalisation. Naomie mets un point d’honneur à tout exprimer, à échanger avec son mari afin de s’assurer d’être sur la même longueur d’onde.

Pour faciliter la communication, Noamie et son mari font des petits briefs tout au long de la journée afin d’aligner leurs priorités et de savoir exactement ce que chacun doit faire : qui s’occupe de faire les courses, de préparer les biberons ou d’amener la grande au parc, tout est discuté et les actions sont ensuite distribuées entre eux.

Naomie mets également un point d’honneur à prendre du temps pour elle, du temps en couple pour être ensuite 100% disponible pour ces enfants, et que l’ambiance à la maison soit apaisée et agréable.

“Quand mon mari rentre du travail on se fait le même type de transmission que nous fait la nounou ce qui nous permets de pouvoir ensuite être à égalité pour s’occuper des enfants pour le reste de la journée”. Naomie

Noamie a vraiment vécu son deuxième post-partum, celui des jumeaux beaucoup plus simplement que son premier. Elle fait confiance à son mari, elle lui laisse sa place, ce qui lui permets de pouvoir s’investir à fond et prendre sa place. La communication leur a permis d’avancer ensemble et main dans la main.

 

Le meilleur cadeau de Naomie : un doseur à lait dans lequel on verse toute la boite de lait en poudre. Il reste plus qu’à tourner le bouchon pour libérer les doses.

Précédent
Précédent

Épisode 30 - Du rêve d’accouchement physiologique à la césarienne

Suivant
Suivant

Épisode 28 - Allaiter des jumeaux