Épisode 27 - Ensemble ou séparés à travers le temps

 

Pour Sigrid, l’annonce de la grossesse multiple est un ‘coup mitigé’, une grosse surprise en sois car elle n’avait pas imaginer avoir un jour des jumelles. Quelques mois plus tard, Sigrid devient donc maman d’une fratrie de trois enfants : un grand garçon et des jumelles.

 

Notre mot d’ordre à toujours été ‘organisation’ afin d’alléger notre quotidien”. - Sigrid

 

Lorsque l’on est parent de multiples, il est souvent difficile de savoir s’il est mieux pour nos enfants : qu’ils fassent tout ensemble ou séparemment.

Sigrid se heurte à cette problématique dès l’entrée à l’école de ces jumelles. Elle a alors l’impression que tout est fait pour ‘dé-gémelliser’ ces jumelles. Sigrid se renseigne un peu et s’aperçoit que dans les ouvrages, il est mentionné qu’il n’y a aucun bénéfice à séparer des multiples à l’école avant la rentrée au CP. Les jumelles de Sigrid commencent donc leur scolarité ensemble. Elles sont ensuite séparées au CE1 et CE2. En plus de ne plus être dans la même classe, les jumelles ne peuvent pas se retrouver à la récréation car les pauses sont alternées afin d’éviter la propagation du virus du Covid qui paralyse une bonne partie du monde à ce moment là.

Sigrid reste à l’écoute de ces jumelles. À la fin du CE2, une des jumelles demande à être de nouveau en classe avec sa soeur. Sigrid fait alors des pieds et des mains pour que ces filles soient de nouveau ensemble.

“En tant que parent, il est plus simple de gérer les devoirs quand les jumelles sont dans la même classe”. Sigrid

Anniversaires, activités extra-scolaires etc , chez Sigrid les jumelles font tout ensemble. Les filles veulent rester dans la même chambre. Elles partagent les mêmes amis.

Afin de savoir ce qui est mieux pour ces multiples, Sigrid reste constamment à l’écoute des besoins de ces enfants. Elle demande de temps en temps ce que souhaitent faire les jumelles, et elle s’adapte au fur et à mesure que ces enfants grandissent.

 

Le meilleur cadeau de Sigrid : une veilleuse musicale dont ces filles se servent toujours pour s’endormir bien des années après leur naissance.

Précédent
Précédent

Épisode Hors-série - L’association Jumeaux et Plus

Suivant
Suivant

Épisode 26 - Positiver la prématurité